Magic Circus
Identité visuelle, site internet
2016
Lyon

Magic Circus est un éditeur de luminaires. Antiquaire iconoclaste, sa fondatrice : Marie–Lise Fery s’inspire de l’esthétique des années 20-30, de l’univers du cabaret et du spectacle, pour façonner une collection qui revendique sa fantaisie, son humour, et sa filiation avec un certain art de vivre à la française. Réunion de la tradition du savoir-faire et des formes historiques revisitées,  pour esquisser une signature typographique « à la française ». Basé sur le caractère Freight Big Black (didone) aux empattements rectilignes et à des déliés d’une extrême finesse, fait référence aux caractères du début du XIXe. Son contraste est accentué par la suppression des déliés et l’exagération de ses empattements. Ainsi forgé, le signe donne le ton par son registre franc et audacieux. Il perpétue l’usage du monogramme, voire du sceau par l’application d’un poinçon sur chaque pièce éditée.

Direction artistique, déclinaisons, site internet.

www.magic-circus.fr