Le Tap
Identité visuelle
2015 — 2018
Poitiers

Lieu de diffusion et de production artistique, le Tap n’est pas toujours identifié. Incohérences typographies, hétérogénité des déclinaisons et formats, diluent son identité et ses diffusions. Déployer les signes identitaires sur les éditions et les supports référents pour ajuster et unifier l’ensemble des prises de paroles du Tap est l’objectif poursuivi. Harmonisation des supports, récurrence des positionnements et des principes typographiques reconstituent un ensemble graphique solide et cohérent. La définition de ses règles d’usage permet d’adapter selon les cas de figures aux tons, registres, formats qui compose les déclinaisons du lieu. Témoin de cette vision globale les événements rectangle et concert sandwich possèdent leur autonomie et particularités graphiques en affiliation avec l’identité du lieu. Pour la saison 2015 —2016, un cliché touristique et une nébuleuse jaune, en écho à l’architecture du lieu, marque la thématique de cette nouvelle saison : l’Allemagne.

Charte graphique, direction artistique, déclinaisons.